L'enfant

Comprendre et mieux vivre ses émotions.

Se positionner dans son lien à l’autre.

Grâce à la mise à distance proposée par l’utilisation du média artistique, l’enfant à le recul nécessaire pour observer ce qui se déclenche en lui lorsqu’on rejoue des situations du quotidien de manière détournée.
Dans un monde qui avance à toute vitesse, l’art-thérapie permettra à l’enfant de se recentrer sur ses sens et d’être à l’écoute des signes donnés par son corps.
La mise en forme et /ou en couleurs à partir de consignes variées favorisera l’expression de ses sentiments et émotions.

Le renforcement de l’estime et de la confiance en soi par l’art-thérapie pourra aider un enfant victime de harcèlement scolaire à se confier, à se positionner, à se déculpabiliser.

Comment ?

De manière LUDIQUE ! Un enfant n’est pas en capacité de s’exprimer clairement sur ce qu’il ressent avec un(e) thérapeute qui lui est inconnu(e).

En revanche, en passant par le jeu et la création d’un lien thérapeutique, le « Je » prendra petit à petit sa place en séance.

Atelier collectif

Auprès de structures, d’associations ou groupe crée par moi-même au cabinet.

6 enfants maximum, au sein d’une salle mise à disposition ou au cabinet.

Atelier individuel

Au cabinet.

Atelier en famille

Avec l’enfant et un ou des membres de son entourage. 

Au cabinet.

Découvrez nos ateliers en images…

Plusieurs mains qui tiennent du tissus

Une question?

Une prise de rendez-vous ?